Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Metsera atteint une valorisation de 2,7 milliards de dollars et ses actions font un bond de 42 % lors de son entrée sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 23:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les détails des entreprises de biotechnologie au paragraphe 5 et les commentaires des analystes aux paragraphes 6 et 7) par Prakhar Srivastava

Les actions de la société Metsera

MTSR.O , qui développe des médicaments pour la perte de poids, ont fait un bond de près de 42% lors de leur entrée en bourse sur le Nasdaq vendredi, valorisant la société de biotechnologie soutenue par ARCH Venture Partners à 2,68 milliards de dollars.

Les débuts en fanfare de la société de biotechnologie basée à New York soulignent l'intérêt croissant des investisseurs pour les entreprises qui développent des traitements innovants pour la perte de poids.

Les actions de la société ont ouvert à 25,5 dollars l'unité, alors que le prix de l'offre publique initiale était de 18 dollars.

Selon certaines prévisions, le marché mondial des médicaments amaigrissants pourrait être évalué à 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030 .

L'année dernière, des sociétés de biotechnologie telles que BioAge Labs BIOA.O et MBX Biosciences MBX.O ont été bien accueillies lors de leurs débuts, mais ont perdu du terrain pour se négocier bien en dessous du prix de leur introduction en bourse, en date du 31 janvier.

"Les prix des actions dans ce secteur sont très sensibles aux données révolutionnaires, ce qui crée un marché très dynamique où tout le monde est gagnant ", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste chez IPOX

"Le marché semble se concentrer de plus en plus sur les thérapies orales, alors que Metsera n'en est qu'au stade des essais précliniques ", a-t-il ajouté.

Metsera a vendu 15,28 millions d'actions à 18 dollars chacune après avoir réduit la taille de son introduction en bourse. La société avait initialement commercialisé 17,19 millions d'actions dans une fourchette de 15 à 17 dollars par action.

Les attentes d'une baisse de l'impôt sur les sociétés et d'un environnement réglementaire plus favorable aux entreprises sous l'administration de Donald Trump ont amélioré le sentiment des investisseurs et leur appétit pour les introductions en bourse aux États-Unis.

Toutefois, les analystes ne s'attendent pas à une augmentation spectaculaire du produit des introductions en bourse pour 2025 en raison des taux d'intérêt élevés.

Fondée en 2022 par la société de capital-risque ARCH Venture et la société d'investissement Population Health Partners, Metsera développe des médicaments injectables et oraux pour traiter l'obésité, basés sur le mécanisme GLP-1 et d'autres cibles biologiques.

Le produit candidat le plus avancé de Metsera, le MET-097i, un injectable, a montré une perte de poids moyenne de 11,3 % chez les patients au cours d'un essai de phase intermédiaire, a déclaré la société au début du mois.

Valeurs associées

4,1500 USD NASDAQ -0,95%
23,9800 USD NASDAQ -6,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.